Agenda

Concours maitrank 2014 : une première place pour le CEFA

« Le maitrank ou « boisson de mai » est une boisson apéritive produite dans le pays d’Arlon dans le sud de la Belgique et aussi dans les régions limitrophes française, luxembourgeoise et allemande ». Chaque année, une compétition destinée aux élèves de formation hôtelière est organisée. Devant un jury d’expert composé de huit chefs de cuisine de notre province, les élèves se sont disputés une coupe offerte par la confrérie du Maitrank.

Les élèves de formation hôtelière se sont affrontés le 24 avril 2014 au cours du très célèbre concours "Maitrank". Durant celui-ci, ils disposent de deux heures pour la réalisation et le dressage de leur recette. Un panier composé de marchandises est à leur disposition, toutes les denrées ne doivent pas être utilisées, l’élément de base composant cette recette est bien sûr le Maitrank. Ils peuvent apporter un ingrédient personnel.

Le thème du concours de cette quatorzième édition était une préparation à base d’un sandre frais de +/- 1.400 kg. Le jury de dégustation était composé de huit chefs de cuisine de notre province. Le vainqueur de cette quatorzième édition est un élève de notre CEFA Nver Hovannisyan, il a reçu une coupe offerte par la confrérie du Maitrank ; chaque candidat a reçu un prix en souvenir de sa participation. Tous les élèves sont ensuite invités à participer au repas organisé en l’honneur du concours « Maitrank ». La coordonnatrice de notre CEFA, Madame Schmitz Nancy a chaleureusement félicité le vainqueur.

JPEG - 201.4 ko
26 mars 2018
CEFA