Agenda

L’équipe

L’équipe se compose d’une coordonnatrice, Madame Schmitz, et plusieurs (entre 4 et 5) accompagnatrices (Mesdames Houlmont, Lheureux, Petit et Hutin). Une accompagnatrice est responsable de une à trois options. L’encadrement est donc très individualisé.

Leur rôle est central dans l’insertion socio-professionnelle du jeune.
La recherche de stage est une des missions de celui-ci. Elle se concrétise au moyen de la rédaction d’un CV, des recherches spécifiques sur internet, la passation de contacts téléphoniques. Au fil des années, des rapports privilégiés se sont noués avec des entreprises qui nous accordent leur confiance et qui facilitent la recherche de stage.
Cependant, le rôle de l’accompagnateur ne se limite pas à l’insertion du jeune. En effet, celui-ci a pour mission de guider le jeune tout au long de sa formation en alternance.

De plus, depuis septembre 2018, le CEFA fait partie de deux projets FSE (Fonds Social Européen) pour aider les jeunes en "décrochage scolaire". Une assistante sociale et une accompagnatrice ont été désignées pour veiller sur eux et les aider tout au long de l’année.

Ces projets sont "CEFAmarrages" et "CEFAccroche".

N’hésitez pas à les contacter, elles se feront un devoir de vous aider !

26 juin 2019