Agenda

Cinq élèves de la section couverture àAngers

En mai 2009, cinq élèves de la section couverture ont eu l’occasion de bénéficier d’une bourse octroyée par l’Europe dans le cadre d’un projet de mobilité pour se rendre àAngers.

Dans le cadre de ce programme, nos élèves étaient intégrés dans cinq entreprises de la région d’Angers. Leur stage s’est très bien déroulé. La préparation du séjour était néanmoins indispensable. Le coordonnateur et le professeur de pratique professionnelle de couverture sont allés sur place. La présence d’une personne encadrant les élèves était très appréciée par les professionnels sur place.

Le partenaire Aforbat d’Angers était notre interlocuteur privilégié avec les professionnels de la couverture. Mme Lebreton, adjointe pédagogique s’est occupée de sélectionner les entreprises accueillants nos jeunes. Le travail de nos apprentis a été remarqué positivement par les entreprises dans lesquelles ils étaient insérés. Les jeunes ont visité le centre de formation le premier jour de leur arrivée, ce qui constituait une bonne entrée en matière pour l’ensemble du séjour.

La participation àce programme a permis ànos apprentis de se distinguer au sein de l’école, et d’ainsi permettre la valorisation de l’option couverture de notre C.E.F.A. Un certains nombres de personnes de l’équipe éducative se sont intéressées au projet Leonardo et ont souhaité connaître les modalités de ce programme. Les cinq bénéficiaires ont vécu très positivement cette expérience, ils ont noué des contacts avec des professionnels d’Angers. Les trois semaines du séjour ont permis une intégration complète de nos jeunes même s’ils appréhendaient la durée de celui-ci.

8 juin 2011
CEFA